-
Lunaison du 04 mai au 02 juin 2019
Nouvelle lune du 04 mai 2019- 15 ° Taureau- 22h47 GMT
(Données techniques en fin de page. Suivi (revue de presse) juste avant).
Tous droits réservés : merci de citer vos sources.Décider et s'engager sachant qu'on tâtonne...
Remarque préalable : depuis ses débuts ce blog souligne le fait que les cycles jouent à différentes échelles (perso, locale, nationale, mondiale) et qu’en général on ne peut savoir à l’avance s’ils se traduiront pour le meilleur ou pour le pire. Afin d’alléger les textes et le travail qu’ils exigent, je vais désormais inviter mes lecteurs à plus envisager ces deux points eux-mêmes.
+ Les cartes du ciel (pour Paris) et les degrés symboliques sont fournis par Astromail.
+ La configuration NS / Saturne/ Pluton étant la même, je reprends ce mois-ci certains paragraphes du mois précédent à l’identique.Présentation générale du mois
Tout du long, cette lunaison continue à fouiller dans les caves et les greniers de l’ archétype Père pour en dépoussiérer de vieux trésors et en dégager les ombres, manière actuelle de le faire « muter » (article ici). (J’ai écrit un article sur ce sujet pour ne pas me répéter intitulé : « 2019 : par quoi est « tenu » l’ordre public » – ici). Et comme le cycle Uranus-Neptune du début des années 90 (article ici) lui aussi lié à la mutation historique de l’archétype Père, y confirme (depuis le 02 mai) son premier petit pas concret de l’ été 2017, et que l’entrée d’Uranus en Taureau (article ici) y est aussi activée, on peut s’attendre à une lunaison assez politique.
Pendant la première quinzaine, ceci va créer une double tension : 1) sur nos affectivités et nos valeurs (donc sur les finances), et 2) sur nos pensées et paroles (donc sur les médias et la com). D’autant que notre besoin de paix et d’unité cherchera à unifier revision de nos anciens idéaux sociaux au sens large (réseaux fréquentés inclus) et besoin de se battre, notamment par la com, pour de nouvelles soifs – pour le meilleur et pour le pire.La seconde quinzaine va prolonger tout ceci à sa façon, entre autres en accentuant la question de la gestion de nos affectivités et de nos richesses au sens large.
La lunaison plus en détail…
La mise en lumière d’anciennes structures et/ou solutions politiques, institutionnelles, territoriales (aménagement) et/ou morales propices à l’intérêt général, autant que celles des ombres du pouvoir (politique, institutionnel, moral) va encore travailler tout ce mois. (Affaires qui peuvent remonter loin, notamment à 2011, à 2008, mais aussi aux années 90, ou à 1982-83, etc.)
Ce processus de fond qui va encore nous secouer et nous acculer à prendre certaines décisions, le fera, pour chacun, sur une base plus mature. C’est en effet riches des engagements vitaux que nous avons pris (ou pas) pour asseoir notre autorité et défendre notre place au cours de la lunaison précédente, que nous allons répondre à ces nouveaux défis à décider. Aussi n’est-il pas étonnant que les tenants de ces décisions se complexifient
Des mises en lumière balayant large
Pour commencer, ce mois-ci, ces mises en lumière vont balayer plus large.
En plus de tout ce qui touche au pouvoir, à l’autorité et aux cadres elles vont aussi concerner tes/mes/notres/leurs activités sociales, professionnelles et philosophiques au sens large (croyances religieuses, politiques, sociologiques, familiales…), ce qui inclut tes/mes/notre/leurs façon d’organiser, planifier, expliquer, justifier et même techniciser et légiférer.Domaines sociaux, professionnels et philosophiques en plus
Pourquoi ? Parce d’autres cycles s’y lient qui vont associer étroitement petites et grandes échelles.
Plutôt à nos échelles perso et sociales, nous allons être mis de façon assez dynamique, si ce n’est conflictuelle, face aux résultats - bons ou mauvais - de tout ce qui y a été socialement, professionnellement ou philosophiquement renouvelé, relancé ou redynamisé depuis janvier 2018, et des crises ou caps qui en ont découlé en novembre 2018.Or, ces face-à-face vont aussi braquer leur lucidité sur les impasses, les inefficacités et les vains acharnements sociaux, pros et / ou philosophiques auxquels certains pans ou certaines options mis en place depuis fin 2009 ont abouti, et sur lesquels je/tu/nous/eux (échelles collectives et sociales) sommes invités à tourner la page depuis janvier 19.
Réorientations, avancées et dégagements
Que sur le fond et en pratique, ce grand tourner de page commencé en janvier 2019, doive encore mûrir jusqu’en septembre 2019 avant de pouvoir s’exercer en plein, ne dispense pas, au contraire, de s’y engager, ce qui veut dire envisager d’autres stratégies. Des stratégies non pas axées sur des « dûs » et des comptes du passé, mais sur des possibilités futures libres des erreurs ou des illusions révélées par tout ce qui a été lancé et développé depuis 2009.
Ce « dégagement » n’est et ne sera possible que si l’on accepte de lâcher les certitudes, utopies, réclamations et même les milieux sans avenir pour nous, que faits, circonstances, obstacles et oppositions cherchent à nous montrer depuis 2016. Mais comment lâcher hier si on n’a pas la moindre idée de demain ?
Justement, ce mois nous y aide en nous invitant à défendre activement au sein de notre environnement (pro, familial, social….) les nouvelles envies / possibilités / manières / espoirs d’unifier intérêts / idées / projets qui ont commencé à émerger en décembre-janvier.
Jusqu’au 16 mai, cet engagement actif passera par la communication, les mots, les idées, les discussions, les rapports (etc), avant de « s’intimiser » et de chercher ancrage dans des réalités plus « charnelles ».
Attention, cette seconde étape pourrait réorienter les motivations de mes/tes/notres/ leurs forces martiales, et faire passer leur moteur des discours à la sensibilité, et au besoin de défendre la vie et sa vulnérabilité... ou son "clan" (un avant goût de la possible bascule de juin envisagée ici ?).Penser, parler, aimer, investir et s’engager autrement
Ce n'est pas le seul petit passage de cap en jeu ce mois-ci. Les mises en lumière des trésors et ombres du « Père » (autorité, cadres, structures, appuis) et des données obsolètes de nos activités sociales, pros ou philosophiques, vont tout au long du mois nous pousser /obliger à décider certaines choses.
En plus d’avoir à nous engager activement pour les espoirs de décembre-janvier (ci-dessus), il va aussi nous falloir positionner autrement nos intellects et notre façon de communiquer, ainsi que nos cœurs et tout ce qui compte pour nous (amour, santé, beauté, argent...) pour faire avec ces divers dévoilements objectifs ou intimes. (A noter ici que, sous l’angle affectif, financier ou de la vérité, nombre de ces révélations se profilent depuis fin février 2019).
Révélations et opportunités vont nous pousser / obliger ou acculer à dire les choses, à répondre à et poser des questions, à définir de nouveaux cadres intellectuels ou de nouvelles formules verbales, à affirmer /imposer nos désirs et nos besoins affectifs et / ou financiers, et esthétiques, à réorienter nos investissements financiers, affectifs et/ou relationnels.
Cela pourrait aussi mettre sur le marché ou faire passer des premiers tests publics à certaines innovations techniques (biotech, numérique ?).Coups de tête et coups de coeur
Or, directement branchés sur le grand tournant uranien du 06 mars 2019 qui se révèle depuis mi avril, nos têtes, puis nos cœurs seront successivement assoiffés de liberté, si ce n’est révoltés… et prêts, pour faire bref, à décider / s’engager ou prendre des initiatives sur des coups de tête (première quinzaine) et des coups de cœur (seconde quinzaine).Selon la vérité et la profondeur avec laquelle nous avons assis (ou pas) notre autorité et notre place au cours de la lunaison précédente, ce pourra être pour le meilleur ou pour le pire. Pour le meilleur, aussi fulgurantes soient-elles, il s’agira de décisions « évidentes », coulant de source (fruits de cette maturation), qui nous feront effectivement gagner en liberté autant qu’elles la prouveront. Pour le pire, elles risquent de ne traduire que des caprices (vouloir tout tout de suite, par exemple) et brûler comme des feux de paille.
Petites valses
Quoi qu’il en soit, comme, surtout en première quinzaine, toutes les têtes et tout le champs de la com sera « électrisé » (y inclus techniquement ?), ces décisions imprévues ou de dernière minute vont probablement faire « valser » les échanges (rendez-vous qui sautent, surcharges et creux, changements de direction, et de discours), et créer de l’excitation.Quant à la seconde quinzaine, elle va voir plusieurs tendances tirailler les domaines affectif, financier et esthétique.
1) une tendance primesautière propice aux rencontres surprenantes, imprévues et fulgurantes comme aux dépenses intempestives. / 2) Un besoin, au contraire, d’agir pour se protéger et protéger son foyer de tout risque relationnel, matériel et financier, tendance plutôt repli donc /. 3) Une tension entre « mes » et « nos » intérêts, entre « j’assure mes arrières » parce que on ne sait jamais ce qui va se passer entre nous, et nous mettons chacun nos œufs dans un panier commun parce que c’est le seul moyen d’atteindre tel objectif (et qu’en plus cela nous liera mieux que n’importe quoi d’autre).
Quelle que soit la manière dont on les gèrera ou rythmera, elles créeront une tension entre amour / engagement relationnel / loyauté d’un côté et argent / possession de l’autre (comme le mois dernier), entre liberté et sécurité affective et/ou financière, entre immédiateté et lenteur, impatience et prendre son temps.
Tensions qui pourront aussi, par moments, nous donner l'impression de grands vides financiers ou affectifs parce que l'Esprit va s'en mêler afin que nous considérions ces pôles à partir d'un point de vue plus élevé, assez élevé pour les concilier.
Et qui pourront aussi s'accompagner de bonnes surprises financières (rentrées d'argent inattendues...) et/ ou affectives (réapparitions d'amours ou d'amis...) ou esthétiques (un changement de coiffure imprévu...)
Synergies circulaires entre « voir » et « s’engager »
Pour le dire autrement – surtout en première quinzaine, mais pas que – ce mois va nous proposer des synergies circulaires entre « mettre en lumière » / voir / montrer d’un côté, et décider / s’engager/ prendre activement position de l’autre. Tandis que « voir » nous aidera autant qu’il nous obligera à trancher ceci ou cela, « décider » nous acculera à y voir encore plus clair et ainsi de suite. L’invitation à prendre du recul pour bien cerner ce que l’on souhaite pour sa vie pro et sociale à l’avenir, qui travaille le monde entre mi-avril et septembre (cf lunaison précédente), ne pourra que donner de la force à ce processus, autant qu’elle pourra en tirer une révision idéologique, organisationnelle et sociale (juridique, pédagogique…) globale plus juste.
Autrement dit, ce mois nous pousse à avancer, même si chacun de nos pas nous dévoilant de nouveaux aspects des choses est susceptible de nous faire changer notre fusil d'épaule. En somme il nous invite à ne pas nous laisser balloter par le contexte social général (pro, familial, politique...) fluctuant puisqu'en révision, mais d'y tracer vaille que vaille notre propre route, tant pis pour les cahots. La seconde quinzaine pousse même à y prendre fermement notre place, à stabiliser certaines choses. Peu importe que tout ceci s'opère au fur et à mesure et puisse se réajuster une fois, puis deux, puis trois. C'est actuellement inévitable.Par rapport aux enjeux historiques
Sur le fond, cette période qui fait sortir les cadavres des placards du pouvoir autant que ses trésors oubliés (ici) vise à une régénération politique et institutionnelle (et des surmois) assez radicale (ici), qui devrait déboucher sur de nouvelles manières de structurer l’ordre public (et sa morale perso).
On l'a vu, d’ici là (vers 2024-25), l’appel à la liberté d’Uranus en seconde phase (ici), pourrait aussi bien susciter des tyrannies que des libérations socio-politiques, toutes deux porteuses de mutations socio-économiques de poids.
Mais, pour l’heure, que ce soit à nos petites échelles ou à échelles plus larges, nous sommes plutôt (a priori jusqu’en septembre) dans une période de réorientation et de tâtonnements sociaux aux sens large (donc professionnels, institutionnels, législatifs, organisationnels, financiers…). Réorientations et tâtonnements au sein desquels ce mois pousse chacun à s’aventurer pour (s’) ouvrir factuellement de nouvelles pistes et de nouveaux horizons.***
Signes impliqués
Concerne : l'énergie du Taureau
Bouscule : celles du Lion et du Verseau et, plus consciemment, du Scorpion
Eclaire : celles de la Vierge et du Capricorne
Soutient : celles du Cancer et des Poissons***
Suivi (revue de presse)
13/05/19 : France-robot : L'agence Cobot propose aux entreprises de recruter des robots sur mesure : ici / Figaro
18/05/19 / / Fin de la monnaie : on le sait, ceux qui détiennent les machines et les gens de pouvoir aimeraient bien voir la monnaie qui circule de la main à la main sans être ponctionnée et contrôlée disparaître. Ca s'accélère au motif que les dab coûtent trop cher : Ici / Lettre patriote
21/05/19 : fuite dans une décharge nucléaire : le patron de l'ONU inquiet des fuites dans le dôme (Pcifique) où ont été enfouis les déchets nucléaires d'essais américains et qui fut recouvert en 1979: ici /France info . On est cette fois pile dans les prophéties de No Eyes que j'avais relayées en 2014...
27/05/19 : France - Uepéennes : symboliquement transformées en élections nationales, les élections Uepéennes installent en France le clivage LREM / RN : ici / 20' + ici / Figaro + ici / L'Obs
27/05/19 : U.E. - élections parlementaires : la composition du parlement : ici / L'obs
27/05/19 : Royaume Uni - Uepéennes : le parti pro Brexit de Nigel Farage très largement en tête : ici / Point
27/05/19 : Elections UEpénnes et commentateurs ; la méthode Coué domine (il n'y a pas eu de "vague verte", ni d'un retour d'intérêt des électeurs pour "l'idée européenne", etc) : ici / RT
+ ou France: coup de gueule à la langue bien pendue contre les électeurs français : vidéo /
29/05/19 : Lune : la Nasa prévoit de retourner sur la Lune (suite de 1969) en 2022 via "Artémis" : ici / FigaroSynergies "voir" et s'engager
05/05/19 : France - gilets jaunes- fèques : d 'évidence le vent tourne depuis l'épisode la Pitié Salpêtrière. De grands noms du cinéma affichent qu'ils ne sont plus dupes de la communication gouvernementale sur les gilets jaunes : ici / Libération
+ Mensonge d'Etat, faillite des médias : ici / Le média
05/05/19 : France-fèques d'Etat : le bal des menteurs : ici /Sott
05/05/19 : Etats-Unis - Liberté d'expression : Trump condamne la censure imposée par Facebook à certaines personnalités au nom de la liberté d'expression : ici /RT
08/05/19 : Julian Assange : Pamela Anderson demande à ce qu'on lui sauve la vie après lui avoir rendu visite en prison. Il est innocent, il a beaucoup "sacrifié pour faire connaître la vérité. Nous méritons la vérité" : ici - vidéo / Orange
09/05/19 : France -Syndicats : enhardis par le succès des gilets jaunes (Macron renonce à la suppression de 120.000 postes), tous les syndicats groupés contre la réforme de la fonction publique : ici / Figaro
09/05/19 : Vénezuela - monde : l'ONU condamne les sanctions économiques imposées par les Etats-Unis au Vénézuela car elles pourraient "précipiter des catastrophes humanitaires d’une ampleur énorme ». Déjà 40.000 morts depuis 2017 ici / Réseau International
11/05/19 / France "périphérique" : un remarquable article sur le travail socio de P Vermeren du Figaro retranscris : ici / E&R
11/05/19 : France-Macron-Gilets jaunes : décryptage de la "com" d'E Macron en réponse aux gilets jaunes. Réduire la revendication à l'affectif, priver la colère de sujet, se poser comme seul acteur, etc. Une lecture intelligente de son discours : ici / Le Média
12/05/19 : France-européennes : Quizz et programmes des différentes listes publiés par le Figaro pour les européennes : ici / Figaro
12/05/19 : Assange- Maning : Chelsea Mannning refuse de témoigner contre Assange devant le Grand jury (sans témoins) au risque de se retrouver en prison - de la grandeur de ces lanceurs d'alerte... :! ici / Grand Soir
13/05/19 : France : vers une prime obligatoire pour les trajets domicile-travail effectués à vélo ou en co-voiturage? Ici / et ici / Figaro
16/05/19 : Etats-Unis - équipements télécoms : Trump interdit aux réseaux de télécom se fourni auprès de sociétés étrangères jugées à risque, pour la sécurité nationale, dont le chinois Huwei : ici / Figaro
16/05/19 / Norvège : la princesse Mârtha Louise est en couple avec un shaman californien. Ils sont "flammes jumelles" : ici / Figaro
20/05/19 / France-police-Gilets jaunes : Le point de vue du secrétaire général de police Vigi sans langue de bois sur les 6 mois de manifs :ici / Sputnik
22/05/19 : France : Vente d'armes au Yémen. Les journalistes qui ont choisi de divulguer maltraités... ici / observatoire des multinationales
22/05/19 : Pays bas - immigration - vérité : agressions sexuelles, meurtres ou homicides involontaires commis par des demandeurs d'asiles regroupés dans la catégorie «autres». Le secrétaire d'Etat à la justice contraint de démissionner : ici / RT
25/05/19 : Royaume Uni : Théresa May premier ministre depuis le 13 juillet 2016 (ici) annonce sa démission (7 juin) et finit en pleurs :vidéo ici / Le Monde
03/06/19 / France- gilets jaunes : marche des mutilés à Paris ce dimanche : ici / FigaroCom sous tension, "électrisée"
06/05/19 : Russie : un avion s'embrase (41 morts sur 78 passagers), à priori frappé par la foudre : ici / Figaro
06/05/19 : Etats-UNis-Chine : respect de la propriété intellectuelle, accès au marché chinois, subventions publiques autant de points "durs" dans les négociations commerciales. Trump hausse le ton et menace de hausser les taxes sur certaines produits chinois. Chute des bourses chinoises (et autres un peu aussi)) : ici / Figaro + Ici
06/05/19 : France : vague de froid et de vent. PLusieurs foyers sans électricité dans le Sud Est, ligne de tramway coupée à Marseille par un arbre : ici / Figaro
06/05/19 : Inde- Bengladesh... : cyclones/ ouragans...1, 2 millions de réfugiés, Puri dévastée, lignes électriques et téléphoniques arrachées (150 millions de réparation) : ici / Figaro
08/05/14 : France- Larzac - électricité voltaïque : Tension environnement /énergie. Discussion tendue entre les pro et les anti 400 hectares de panneaux solaires sur une zone touristique protégée du plateau du Larzac. : ici / Figaro
08/05/19 : France - Lyon- plateforme logistique : Tension environnement /emploi. Discussion tendue entre les pros et les anti plateforme logistique géante (+ de 160.000 m2) près de l'aéroport, avec potentiellement 1300 emplois à la clef : ici / Figaro
09/05/19 : France- radio publique : France Inter (et compagnie) : l'impossible mea culpa sur la Pitié-Salpêtrière : ici/ réseau international
11/05/19 : Climat : hystérie médiatique : ici / + ici / média presse info > avec pour résultat un hâchetag "Je suis folle de rage"...
13/05/19 : Eglise catholique : attaque djihadiste d'une église au Burkina Faso, 6 morts dont le prêtre : ici / Figaro
13/05/19 : France - CV : une entreprise propose de vérifier le CV des candidats : ici / Figaro
16/03/19 : France-politique : Un conseiller régional La France Insoumise (LFI) appelle à voter RN (Rassemblement national) et va rendre son mandat : ici / Figaro
20/05/19 : France : manifs taxis, auto-écoles et ambulanciers : ici / Figaro
20/05/19 : France : conduits par des collectifs défendant les migrants, des centaines de sans papier ont investi l'aéroport de Roissy pour protester contre les "déportations" : ici / Figaro
25/05/19 : France : Raphaël Gluksgmann, une girouette, de surcroît menteuse, a été conseiller (2009- 2012) du despote diriigeant la Georgie... ici / Les crises
29/05/2009 : "Balance ton porc" : La journaliste qui avait lancé "Balance ton porc" en octobre 2017 (pile sur la conjonction Mars-Vénus)
est poursuivie pour diffamation : ici /Figaro
29/05/19 : France : le ministère de la Justice rappelle Castaner et Colomb qui avaient fait fuiter des infos sur l'explosion à Lyon, à l'ordre : ici /Figaro
31/05/9 : France : M.Schiappa accusée par la presse et les réseaux sociaux, vidéo à l'appui, d'avoir exagéré l'attaque de son domicile par les gilets jaunes, riposte : ici / Point
31/05/19 : France-télé: violente altercation entre Conn Bendit et G.Collard : vidéo et article / RT
Forces martiales pour défendre la vie, la vulnérabilité (mais de qui ?)
08/05/19 : France - prise d'otage '"pacifique" : 4 femmes prises en otage par un homme armé désireux que les gens vivent mieux, et que l'Etat soit plus juste, se réclamant d'une milice armée, annonçant un autre acte à Paris : ici / La dépêche
12/05/19 ! France -otages- Burkina : prise d'otage au Burkina Faso . Deux soldats français morts pour les libérer : ici / Figaro
20/05/2019 : Etats-Unis- Iran / guerre : Trump menace l'Iran de destruction s'il attaque les intérêts américains (et oui, vunérabilité de qui ou quoi ?) : ici / Figaro
20/05/19 : Egypte : attentat contre un car de touristes près des pyramides de Giszezh (17 blessés) : ici /
25/05/19 : France : attentat dans une rue piétonne de Lyon, 13 blessés : ici / Figaro + 30/05/19 : l'auteur est un algérien qui a fait allégeance à Daech, dont l'objectif est de pousser les musulmans à la révolte avant les européennes : ici / Figaro
25/05/19 : Guerre nucléaire : d'après l'ONU nous n'avons pas été aussi proches d'une guerre nucléaire depuis la seconde guerre mondiale : ici / express.live
25/09/10 : WWF et "fascisme vert" : le WWF soutient stérilisations et "tirs à vue" sur des gens (abattage des" indésirables") autour de parcs naturels dévoile un film « Victimes du WWF » diffusé par la télé néarlandaise : ici / Survival International
27/05/19 / France : 40 gilets jaunes menacent M. Schiappa et sa famille à son domicile ici / L'obs
29/05/19 : France : un homme meurt écrasé par le chauffeur d'un bus touristique après dispute avec lui : ici / Figaro
29/05/19 : Soudan : grève et manifestation pour chasser les militaires du pouvoir après le renversement de dictature d'avril 19 : ici / Figaro
31/05/19 : Gilets jaunes / police : des policiers seront jugés pour violences annonce le procureur de Paris : ici / Figaro
03/06/19 / France- gilets jaunes : marche des mutilés à Paris ce dimanche : ici / FigaroAffectivités, valeurs , finances (seconde quinzaine)
20/05/19 : France - Festival de Cannes : Delon recevant sa palme d'Or pour toute sa carrière, en pleurs, évoque les deux grandes amours de sa vie Mireille Darc et Rommy Schneider : ici / Figaro
+ 20/05/19 : "Les plus belles années d'une vie" de Lelouch, avec JL Trintignant et A. Aimée donne suite à "Un homme, une femme" 53 ans après (1966) : ici /Figaro
20/05/10 : Photo London 2019 : met des photographes femmes à l'honneur : Mary Mc Cartney (fille du fameux), Susan Meiselas, 70 ans (chez Magnum en 1976) e t Rachel Louise Brown, née en 1985 : ici / Figaro
20/05/19 : France - médecine : émotions avant l'arrêt des soins de Vincent Lambert, pour empêcher, selon les mots de son demi-frère, David Philippon, la «première euthanasie légale en France» (et aussi retours sur 2009) : ici / Figaro + ici / 20 '
20/05/19 : France- consommation : pour aider les gens qui n'ont pas assez d'argent à acheter quand même une Dacia Sandero ou une Renault Kangoo, l'Etat propose, une location de 60 euros/ mois (avec engagement minimum de 2 ans) pouvant se transformer en achat : ici /FIgaro
20/05/19 : France- électricité : EDF propose de gagner de l'argent avec la batterie de sa voiture électrique : ici /Figaro
20/05/19 : Financement "secret" des partis politiques : le Spiegel et la Süddeutsche Zeitun dévoilent une vidéo compromettant le FPÖ (parti dit "populiste" Autrichien) sur son financement privé et ses stratégies à ce sujet : Ici / Figaro
20/05/19 : France : un stand LGBT dégradé au cri de «homo-folie, ça suffit!». ici / Figaro
22/05/19 : France
25/05/19 : Chine-assurance-surveillance : et voilà ! Ca y est ! Des assureurs chinois surveillent le nombre de pas de leurs clients (et ce n'est pas parce que la Chine est championne de la surveillance technologique de ses citoyens, que cela ne va pas se répandre. Et comme ça passe par les smartphones, la 5 G deviendra incontournable au nom de la santé....
25/09/10 : WWF et "fascisme vert" : le WWF soutient stérilisations et "tirs à vue" sur des gens (abattage des" indésirables") autour de parcs naturels dévoile un film « Victimes du WWF » diffusé par la télé néarlandaise : ici / Survival International
29/05/19 : Monnaie: les nouveaux billets de 100 et 200 euros sont arrivés : ici / Figaro
29/05/19 : Etats-unis / Mexique : Trump annonce une taxe douanière sur les produits mexicains qui augmentera si les entrées clandestines aux Etats-Unis ne baissent pas : ici / FigaroRetours sur 2009 /10
08/05/19 : France - suicides à France-Télécom : une vague de suicides avait frappé France Télécom en 2009. France Télécom est devenu Orange en 2013 (objectif : 22.000 départs). Un procès vient de s'ouvrir (167 personnes parties civiles). Le PDG jugé pour "harcèlement moral" décline toute responsabilité : ici / Figaro
13/05/19 : France-Lambert : arrêt des soins programmée pour Vincent Lambert en état végétatif depuis 10 ans : ici / RTLDans les caves et les greniers du pouvoir et de l'archétype Père
13/05/19 : Allemagne -médecins nazis : L'Allemagne inhume les restes de victimes d'expériences médicales nazi : ici / Figaro
13/05/19 : Etats-unis avortement : des femmes doivent être escortées et camouflées pour se faire avorter. Depuis 2019 plus de "300 mesures visant à restreindre l’accès à l’avortement dans 28 États américains" Recul d'un croit durement acquis dans les années 60: ici / Figaro
16/05/19 : Ancêtre humain commun : Sapiens et Néanderthal auraient divergé à partir d'un ancêtre commun il y a 800.000 ans (très environ). Lequel ? Ici /Figaro
20/05/19 : Etats-Unis : une pièce cachée du manoir de Thomas Jefferson ici / Trend catchers
21/05/19 : fuite dans une décharge nucléaire : le patron de l'ONU inquiet des fuites dans le dôme (Pcifique) où ont été enfouis les déchets nucléaires d'essais américains et qui fut recouvert en 1979: ici /France info . On est cette fois pile dans les prophéties de No Eyes que j'avais relayées en 2014....
29/05/19 : France : réforme de la fonction publique adoptée par l'Assemblée = recourir de façon plus systématique aux contractuels, les CDD et contrats précaires + expérimentation de la rupture conventionnelle + contrôle du temps de travail, etc : ici / Figaro***
Données techniques
(Cartes pour Paris et degrés symboliques offerts par astromail)
Nouvelle lune: 04 mai 2019 : 15 ° Taureau : Trigone croissant Saturne et Pluton, sextil croissant Neptune
Premier quartier : 12 / 05/ 19
Pleine lune : 18 mai 19 : 28° Taureau / Scorpion (lune) : Soleil conjoint Mercure (3°), trigone croissant Saturne et Pluton
Dernier quartier : 26 / 05 /19Cette lunaison enveloppe : l’entrée d’Uranus en Taureau (du 06 mars 19), le demi-carré croissant Uranus-Neptune (du 02 mai), le carré décroissant Jupiter-Neptune du 13 janvier, le sextil décroissant Saturne-Neptune du 31/01, la rétrogradation de Jupiter (depuis le 11/04).
Tags : Cycles lunaires 2019
-
Commentaires
Bonjour Fabienne,
Heureuse de vous retrouver
Et de votre nouveau commentaire.
Oui avec un ascendant Capricorne c'est le grand tournant de votre vie
avec Saturne, Pluton et même le NS qui passent dessus !
C'est sans doute quand Jupiter les rejoindra que vous sentirez
le plus cette grande vague.Mais en mondial, la remontée ne commencera qu'à partir de 2020.
Et encore...
AmitiésAP
Ajouter un commentaire
Un grand merci pour cette analyse qui, comme chaque fois, est très perspicace, claire et détaillée.
"Mais comment lâcher hier si on n’a pas la moindre idée de demain ?"
Les vierges et les capricornes seront éclairés. Cela me donne de l'espoir étant vierge ascendant capricorne ;))
Il est clair qu'il y a des décisions à prendre mais aussi être prudent et ne pas aller trop vite.
Le dernier paragraphe résume bien la situation actuelle "réorientation, tâtonnements pour se diriger vers un nouvel horizon"...
En espérant qu'en Septembre, nous y verrons enfin plus clair.
Bonne journée.
Cordialement
Fabienne