• Le Noeud Nord passe en Sagittaire du 3 mars 2011 au 31 août 2012

    Cycles-plan-taires-en-cours.png

    Dans ma brève présentation des cycles de 2011, je mentionnais le passage du Noeud Nord en Sagittaire que j'ai ensuite omis dans mon article Jupiter et ma théorie des vagues. J'en profite donc pour en dire deux mots.

    Le Noeud Nord de la Lune n'est pas une planète mais ce qu'en jargon on appelle un "point fictif". En fait il s'agit d'un axe Noeud nord-Noeud sud joliment appelé "axe du dragon", dont le Noeud Nord est la tête. D'après mon expérience, le passage de la "tête du dragon" se manifeste comme une sorte d'éplucheur de légumes : on y perd de vieilles peaux.

    En cela son arrivée en Sagittaire, signe de Jupiter, le 03/03/2011 confirme l'énorme changement de mentalité qui se profile selon ma "théorie des vagues" (voir ici). Si à ce jour on l'entend déjà balbutier, il faudra probablement attendre le 03/03/2011, pour vraiment sentir une inflexion de notre rapport au sens, à la justice, à l'organisation sociale, à la coopération, à la connaissance, à l'internationalité (et à titre plus personnel à notre vie socio-professionnelle ou socio-relationnelle), bref aux domaines et valeurs Sagittaire-Jupiter.

    Un "symptôme", les monnaies locales :depuis le 02/03, dans une ville d'Espagne, la Peseta est à nouveau à l'honneur (ce qui va avec la lunaison du 04/03/11). 04/04/11 : Initiée par la mairie, celle de Toulouse.Et bien d'autres...

    Autre symptôme (06/06/11): en Europe les peuples (Grecs, espagnols, français, etc..) se ressemblent non plus contre les conséquences de la crise, mais pour lutter contre ses causes, débats à l'appui.(ici). (Le site belge des indignés : ici)

    Si ce "rajeunissement" de nos croyances et de nos représentations du monde et de notre sens des processus, des conséquences, de la stratégie a lieu tous les 18-19 ans, au cours d'étapes d'environ un an et demi, en 2011, il s'inscrit toutefois dans un ensemble de "vagues" allant dans le même sens ce qui devrait en accentuer l'impact et ce d'une manière plus globale que locale.

    C'était d'ailleurs déjà un peu le cas lors de son dernier passage en Sagittaire, entamé le 02/08/1992 puisque qu'il coïncidait avec la mise en place du premier cycle connu entre Uranus et Neptune (172 ans), en Capricorne. (Maastricht, lancement d'Internet, etc..)

    Pour info, ses autres dates d'entrée en Sagittaire au XXeme siècle :

    - fin octobre 1973

    - début avril 1955

    - mi septembre 1936

    - mi février 1918

    Et pour ceux qui souhaitent une réflexion plus approfondie, je recommande cet article d'André Barbault.

    « Jupiter : ma théorie des vagues... 2011, une année clef !Lunaison du 4 mars au 02 avril 2011 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :